Dofus est un MMORPG qui a su se faire une place dans le milieu à travers les années, ce qui n'est pas rien si on considère l'ogre WOW qui vampirise le genre depuis pas mal de temps. Mais, il faut l'avouer, le jeu à très mauvaise réputation notamment à cause d'une communauté pas toujours sympathique, mature, ou même aimable ( soyons honnête, une grande majorité de kikoo y ont établi leur hutte ).
Malgré tout, ça serait dommage de se limiter à cet aspect déplaisant, car de nombreuses personnes sympathiques subsistent tout de même dans le monde des 12 ! Dofus est un jeu au combien profond que je vous présenterai à travers une sorte de journal de bord, de carnet de route, bref une petite chronique où je vous raconterais mes aventures.
Pour la petite anecdote, je débarque sur le serveur Hel-Munster et je n'ai qu'une connaissance, l'ami canardsucrey ( qui dispose tout de même d'un niveau 171 sur le serveur, un allié de poids ). Je serais donc dans une position de total débutant comme n'importe qui commençant le jeu (financièrement du moins, j'ai déjà eu quelques personnages haut level, cela me permettra d'être pertinent à travers mes critiques, ou du moins plus que la moyenne). Je précise juste que mon personnage, à l'heure où j'écris ce billet, est déjà niveau 41 ce qui peut prendre pas mal de temps pour un débutant. Simple conseil pour ceux qui voudrait bien commencé avant ce niveau, n'hésitez pas à restez à Incarnam (la zone "débutant") jusqu'au niveau 20. Les meilleures panoplies pour le départ son celle de l'aventurier (polyvalence !) et bouftou (pour les guerriers utilisant la force ou l'intelligence). Elles sont cependant assez onéreuses et vous trouverez des alternatives gratuites offertes à la suite de quête.
Pour les intéressés (ou plutôt les connaisseurs), je mets une petite image détaillant ma panoplie (juste avant). Il est temps de vous souhaiter un bon xp, le rendez-vous est maintenant fixé et j'espère vous apprendre quelques trucs sur le monde des 12, lieu dans lequel Dofus se déroule.